Wednesday, November 21, 2007

Déclaration des étudiants socialistes de l'Université polytechnique de protester contre la publication des décrets forte contre des étudiants

Ahmad Ghasaban, Majid Tavakolli et Ehsan Mansoori, trois étudiants de l'Université polytechnique, après tolérer 5 mois de tortures et de prison, ont été condamnés à plusieurs années de prison pour avoir critiqué le gouvernement dans le régime du tribunal de l'injustice. La forte critique contre les décrets publiés étudiants montrent clairement la volonté du gouvernement d'opprimer l'université dans le cadre de la société. Le pouvoir des universités provient de la critique d'étudiants. Le despotisme craint toujours critique. C'est pourquoi opprimer les universités a une place spéciale dans la société opprime par le gouvernement. Émission de longues peines de prison pour les décrets d'étudiants actifs et opprime le mouvement étudiant est, sans aucun doute, une partie de la torture, la prison et de l'oppression pour les activistes du mouvement des travailleurs, les femmes et les enseignants.
Dans de telles conditions, l'unité et la lutte unie des étudiants et leur insistance sur un changement radical de critiquer le gouvernement et ses bases de pouvoir, est une nécessité évidente. Ces luttes ne peuvent être fructueux que d'organiser les étudiants comme un groupement indépendant. C'est le seul moyen pour les étudiants de ne pas être les marionnettes du pouvoir des factions et à la victime de leur conflit, c'est la seule façon qu'ils puissent, en misant sur leur réel pouvoir, le gouvernement faire face à la retraite dans leurs revendications . Il est évident qu'un groupe que face à la lutte pour la liberté et l'égalité, le lâcher de ses principes et positions, et opportuniste (avec l'excuse de réduire la pression du gouvernement sur l'université et l'étudiant pour la réalisation de ses revendications) se fonde Sur les réformateurs à l'intérieur du gouvernement et de sauvegarde de leurs intérêts, est loin d'être éligibles pour conduire l'élève luttes radicales. C'est une vérité qui a déjà fait ses preuves plusieurs années dans les dernières années de luttes des étudiants.
Créer étranglement graves dans la société et implacable de l'oppression sociale des libertés a tout à voir avec le régime de la situation dans l'aspect international et les menaces du monde impérialisme. Il ne fait aucun doute que la question de la guerre est l'une des principales des crises qui nous attendent. Le système capitaliste, afin de réaliser son énergique intérêt, dans la poursuite de capital faite de guerres, ne envisager d'attaquer l'Iran et de donner le pouvoir à un gouvernement fantoche. L'excuse de la guerre avec l'Iran, à l'instar des guerres avant, le régime sera accède à l'arme nucléaire, l'amélioration de la démocratie libérale ou la lutte contre le terrorisme. Quel peuple iranien ont soi-disant reçu par le conflit entre le capitalisme mondial et de l'Islam politique est l'accroissement de la pauvreté et l'oppression large. Assurément la guerre nous donnerait rien, mais dommage, de la pauvreté et la misère. Dans ces conditions, s'opposer à toute forme d'intervention étrangère dans la détermination du destin du peuple, d'exposer les intentions réelles de l'impérialisme en attaquant le pays, exposant la guerre en faveur des libéraux au pouvoir alors que la lutte contre la réaction, sont tous définitive devoirs des militants étudiants et conscient . De cette manière, le mouvement étudiant lien avec d'autres mouvements de libération de la société comme le mouvement ouvrier, mouvement féministe et le mouvement des enseignants est une nécessité évidente. Le seul moyen pour l'émancipation du statu quo, est la sensibilisation des masses de personnes et de leur intention de changer le statu quo et à l'édification d'une société humaine. Et nous, dans la voie de l'émancipation, n'ont rien à perdre, mais nos chaînes.
Vive la liberté et l'égalité
Socialiste étudiants de l'Université polytechnique

No comments: